Suivez-nous sur Facebook

L'ACTU BEAUFRÈRE

Janvier 2017


Édito

  Chers partenaires,

Pour Beaufrère, l’année 2016 s’est déroulée comme prévu. Un chiffre d’affaire équivalent à celui de l’année passée et des résultats très satisfaisants. Nous avons néanmoins traversé quelques semaines difficiles avec la mise en place de notre nouveau logiciel logistique, développé en interne, afin de coller au mieux aux exigences du métier. Tout est maintenant opérationnel, nous nous excusons si vous avez subi des erreurs ou des retards de livraisons.

2017 sera pour l’entreprise, une année d’accélération de son business. Nous allons investir dans les outils de travail et renforcer les équipes pour stimuler notre clientèle. Nous restons plus que jamais, des spécialistes. Nous serons moteurs dans la création de synergies d’entreprises, dans l’organisation d’évènements rassembleurs de cette communauté de professionnels toujours plus demandeuse d’accompagnement et d’efficacité. Le digital va nous aider à optimiser notre offre. Une année d’élection n’est jamais sereine pour le business, sachez que nous mettrons toute notre énergie à vous offrir des prestations de grande qualité.

Vous pouvez compter sur nous !

Nous vous présentons à toutes et à tous, chers partenaires, nos vœux les plus chaleureux pour 2017. Cette nouvelle année qui commence s’annonce riche en défis à relever et en succès nombreux, que nous espérons partager avec vous.

Bonne lecture de cette première newsletter 2017.


Quoi de neuf chez Beaufrère ?

Notre nouveau site enfin en ligne !

Nouveau design, nouveau concept, nouvelles fonctionnalités... Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau site : https://www.beaufrere.fr

Quelques nouveautés :
- recherche géographique d'installateurs,
- actualités, documentation,
- présentation de l'entreprise, de nos métiers, de nos services, de nos catalogues, de nos partenaires...

Et plein d'autres fonctionnalités en cours de développement ! N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.


Chaudières Atlantic : nouvelle application pour les professionnels

Soucieuse de répondre aux besoins des professionnels, l’entreprise Atlantic, spécialisée dans le confort thermique, a récemment lancé sa nouvelle application visant à réduire le temps d’intervention des installateurs sur ses chaudières murales. Ainsi, le paramétrage rapide, la configuration ou l’ajustement des circuits hydrauliques sont autant de fonctionnalités proposées par cet outil.

N'hésitez pas à consulter vos commerciaux et notre service technique.

...lire la suite sur Batiweb


Nouveaux kits de vérification Solutech

Pour maintenir de hauts rendements et une efficacité énergétique optimale, contrôlez la qualité de l'eau de chauffage (embouage, entartrage, corrosion, proliférations bactériennes) avec :
- SoluTECH Analyses, un kit de prélèvement et bilan par analyses complètes :
      - SoluTECH Analyses domestique
      - SoluTECH Analyses collectif

- SoluTECH Compatibilités 3, un test rapide de la compatibilité de l’eau 3 points (dureté, aluminium, inox), à réaliser sur site.

Disponibles en stock dans nos magasins !


Les moteurs Grundfos atteignent la classe IE5

Les nouveaux moteurs MGE de Grundfos répondent aux normes les plus élevées et peuvent être marqués IE5, la plus haute classe de rendement énergétique.

Ces moteurs permettent d’accélérer les économies d'énergie et assurent un retour sur investissement rapide.

N'hésitez pas à consulter vos commerciaux et notre service technique.

...en savoir plus



Et sur le marché ?

Tout sur la réglementation thermique 2020

La norme RT 2020 définit les nouveaux standards de la construction. Elle prévoit pour l'année 2020 la maison positive, une construction qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

La RT 2020 est la réglementation thermique (RT) qui sera applicable à toutes les constructions neuves à partir, comme son nom l'indique, de fin 2020 (et dès 2018 aux bâtiments publics).

...lire la suite sur Le Journal du Net


Qu'est-ce que le BIM ?

Vous avez sûrement entendu parler du BIM, la rencontre entre la construction et la technologie.

Le BIM, Building Information Modeling, qui peut se traduire par "modélisation des données du bâtiment", n'est pas encore démocratisé dans toutes les entreprises. 

Visionnez cette vidéo pour comprendre en quoi l'avenir du bâtiment repose sur le BIM :

...voir la vidéo


Reprise confirmée pour les logements neufs en 2016

Sortie de crise pour le bâtiment : la reprise de la construction de logements neufs, amorcée en 2015, s'est confirmée et amplifiée en 2016. Quelque 376.500 logements neufs ont en effet été mis en chantier l'an dernier, soit une progression de 10,4 % par rapport à 2015, montrent les chiffres publiés vendredi par le ministère du Logement.

...lire la suite sur Les Echos


Les leaders du BTP fourbissent leurs armes pour le « chantier du siècle »

2017 marque le démarrage des chantiers majeurs du Grand Paris Express. Les énormes marchés de la ligne 15 sud sont imminents.

Les entreprises de BTP sont dans les starting-blocks. Le premier tunnelier entrera en action cette année sur la ligne 15, de 33 kilomètres, traversant le Val-de-Marne.

Un chantier titanesque...

...lire la suite sur Les Echos



À consulter
CATALOGUE TARIF
GUIDE CHAUFFAGE
OUTILLAGE
AUTOMNE HIVER